Remplacement et pose de chaudière Pau

Le chauffage fait partie des équipements essentiels au confort d’un logement. L’installation de la chaudière pour le chauffage central doit ainsi être confiée à des spécialistes, tout comme les opérations d’entretien ou de réparation. Basée près de Pau, la société Araujo Seignat Energie effectue tous travaux relatifs à la plomberie et au chauffage sur les habitations et les bâtiments à usage professionnel.

Pourquoi remplacer sa chaudière ?

Les modèles de chaudière anciens consomment énormément d’énergie. De plus, les risques de dysfonctionnement ainsi que les besoins en combustible augmentent avec les pertes de performances dues à l’âge. Les remplacer par des systèmes récents et plus performants permettent de bénéficier de divers avantages à savoir :

  • Des factures d’énergie moins élevées

Installer une nouvelle chaudière évitera ainsi les accidents et les désagréments liés au mauvais fonctionnement d’un chauffage central défaillant. Mais cette mesure permettra également de faire des économies substantielles sur la facture. Les modèles actuels sont moins gourmands en énergie. Les dépenses liées à ce poste peuvent être réduites de moitié avec les plus performants.

  • Des aides pour le financement des travaux

Rénover l’installation de chauffage d’un logement coûte cher. Mais les propriétaires peuvent prétendre à diverses aides pour réduire la facture des travaux. La Prime énergie, le crédit d’impôt, la TVA réduite, les subventions de l’Agence nationale pour l’Habitat (Anah) ou encore l’éco-prêt à taux zéro font partie des dispositifs prévus par l’État pour encourager la transition énergétique auprès des particuliers.

Remplacement et pose de chaudière Pau

Araujo Seignat Energie mettra à votre disposition un plombier spécialiste du chauffage pour procéder aux travaux de remplacement de votre chaudière.

Quel type de chaudière choisir pour bénéficier d’aides ?

Il existe plusieurs types de chaudière pour chauffage central éligibles aux différentes aides gouvernementales. Ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Le choix se fera en fonction des besoins et du budget.

  • La chaudière à gaz

La chaudière à gaz fonctionne au gaz naturel. Elle est peu encombrante puisqu’elle n’exige pas d’espace de stockage de combustible. Il suffit de la raccorder au réseau de gaz de ville. Certains modèles sont équipés de thermostat, ce qui simplifie le réglage de la température. Toutefois, si vous optez pour une chaudière au propane, il faudra prévoir un emplacement pour la cuve et le prix de ce gaz est plus élevé.

  • La chaudière à fioul à condensation

La chaudière à fioul à condensation constitue l’option la plus pratique pour les zones qui ne sont pas raccordées au gaz de ville et une solution moins chère que la pompe à chaleur. Son éligibilité aux aides dépendra aussi de ses performances énergétiques.

La Prime énergie

La Prime énergie des chaudières peut être demandée pour les travaux de remplacement d’une chaudière au fioul ou à gaz à rendement énergétique faible par un équipement fonctionnant aux énergies renouvelables (chaudière à bois ou pompe à chaleur) ou par une chaudière à gaz à haute performance énergétique.

Comment bénéficier du crédit d’impôt pour remplacer une chaudière ?

Le Crédit d’impôt fait partie des dispositifs fiscaux dont peuvent bénéficier ceux qui procèdent au changement de la chaudière à fioul par un système moins énergivore et moins polluant. Les chaudières gaz à très haute performance énergétique permettent de profiter d’un crédit d’impôt de 30% sur le montant du prix de l’équipement si leur efficacité saisonnière atteint les 92%.